CHABALA HANDBALL STORE

Création Chabala, idée boutique handball

La génèse du projet Chabala Handball 

Je m’appelle Álvaro Ruiz, je suis joueur professionnel de handball et j’évolue au Fenix Toulouse. Je suis le fondateur de Chabala Handball.

Chabala est né d’une blessure et est la preuve que des choses merveilleuses peuvent sortir des pires moments de la vie.

Deux mois après ma blessure des ligaments croisés, j’ai rencontré en réhabilitation un parent de jeune joueur qui m’a confié avoir du mal à trouver des chaussures pour son fils handballeur. J’avais besoin de m’occuper l’esprit pendant ces 8 mois où j’étais a l’écart tu terrain. Je me suis donc dit que je pouvais profiter de ma rééducation pour revenir plus fort dans l’équipe, mais aussi pour monter ce projet de magasin et répondre à la problématique d’équipement connue de tout les pratiquants. 

Je ne suis pas seul, j’ai la chance d’avoir à mes côtés Thibault Dumoulin, sans son soutien et son sens des affaires, Chabala n’existerait pas. Clément Perez, gérant du premier magasin à Toulouse est la clé de voûte de ce projet.

Premier magasin 100% dédié au handball en France, créé par 3 joueurs de handball, le but du magasin est simple: une boutique crée pour répondre aux besoins des joueurs de handball avec conseils personnalisés, mais aussi créer une réelle expérience pour les amoureux du handball.

Nous avons hâte de vous faire connaître le magasin et de vous rencontrer!

"Chabala" un nom évocateur

Un chabala est un geste technique offensif en handball. L’attaquant, au moment de marquer, fait semblant d’armer une frappe lourde, commence son geste et casse son poignet qui passera sous le ballon, afin d’envoyer une balle qui lobera. La balle passera très près de la tête du gardien alors en extension et qui aura (le plus souvent) fermé les yeux par réflexe.

source : wikipedia